Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Enfin un forum pour s'y retrouver un peu ^^
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour que le matos et les Po restent dans la guilde

Go down 
+5
Sulfina
Airstar
Sanvir
Aïenma
Marneous
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeMon 20 Dec - 19:50

OYE gens du Valhalla,

J'ai une idée à vous soumettre, bonne ou pas, comment la mettre en oeuvre? Il faudra discuter de tout ça.

Je ne sais pas pour vous mais je m'équipe pas mal à l'HV, les drops ou récompenses de quetes ne correspondent pas forcement à mon level ou à ce que j'attend. Donc j'engraisse un gars que je ne connais pas...
J'ai aussi remarqué que pas mal d'objet épiques sont droppés par des worldboss, et que le niveau des ces objets et mauvais pour un lvl 80 ou 85 aujourd'hui.

Mon idée est de mettre en commun, hors de la banque de guilde qui est full, ce qu'on a comme matos.
Pour ne pas encombrer nos banques persos, on met à disposition se qu'on gagne sur une semaine, après on en fait ce qu'on veut.
Par exemple si je récupère un baton pour un lvl 65, perso rien à carré du baton (moi guerrier faire feu avec les batons LOL), je le met sur le fofo, si qqun est interressé il me le dis, et on s'arrange pour que je lui donne.
Après à voir si on le donne, le vend au prix de base ou si on majore.
Je pense qu'on pourrait le vendre au prix de base, et au bout d'une semaine on le met à l'HV.

Pour la description de l'objet pas la peine de se prendre la tete, avec le nom et Wowhead on a toutes les caracs et meme les skins.

Les buts:
- conserver les Po parmis les membres de la guilde plutot que d'engraisser les autres
- que le matos soit utile aux membres de la guilde et non aux autres

Pour la mise en oeuvre on pourrait créer chacun un topic comme les présentations par exemple, que chacun gèrerait. "Matos dispo de Marneous" la liste dedans et les personnes interressée inscrive leur nom après un "quote"

voilà mon idée.
A vos comms les amis ^^

et longue vie aux GUERRIERS DU VALHALLA !!!!!
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeMon 20 Dec - 21:01

Pwouet pwouet.

J'ai connu ce systeme au temps de Guilde Wars... c'était fun la première semaine puis plouf dans l'eau.

Perso, je me vois mal venir sur le fofo tous les soirs poster mes 20 ou 30 items (ou plus si je fais journée no-life).

Ton idée de faire une mini économie intra guilde est une idée attrayante mais je vois mal comment cela pourrait durer dans le temps.

En tous les cas, en phase de leveling, je n'achète rien à l'HV. Les items donjonnesques ainsi que les récompenses de quètes sont amplement suffisants. Surtout à la vitesse où on UP maintenant.

Attendons de voir les avis des autres membres.

Là c'est mon avis à froid (très froid vu les 2 petits degrés de dehors).

Pim poum
Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeMon 20 Dec - 23:07

Bah c'est une idée de jeune joueur.

Tes arguments sont bons.

Je ne fais pas de donjons, donc c'est vrai que j'ai un manque coté matos. Donc l'HV j'en ai besoin....
Les donjons je les ferai avec des gens que je connais qd j'aurai le niveau Wink

Tous les avis sont bons à prendre, surtout ceux des gens qui ont de l'expérience ^^
Back to top Go down
Sanvir

Sanvir


Messages : 226
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 27
Localisation : pas loin de Rouen (Normandie)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 14:17

moi je pense comme aïenma la première semaine ça sera good et après on oubliera de le faire
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 15:38

Bien sur que toutes les idées sont bonnes à prendre et à discuter... c'est le but d'un forum Wink

Et là on voit les gens qui veulent faire évoluer une guilde !

J'ai dormi sur ton idée, une question: où est-ce qu'on "stockerait" les items ?

La banque est pleine comme une lapine au mois de mai.
Mes sacs et banque perso sont pleins aussi.

Il faudrait un endroit où l'on pourrait aller voir régulièrement si qqchose nous intéresse et y déposer les nôtres.

A mon sens ceci n'est possible qu'en banque de guilde.

A creuser Smile
Back to top Go down
Sanvir

Sanvir


Messages : 226
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 27
Localisation : pas loin de Rouen (Normandie)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 17:11

faut vendre les items de banque de guilde qui servent pas apres une semaine Smile
Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 17:20

Ouaip, ça peut etre la solution la plus simple.
c'est exactement pour ça que j'ai cherché une solution, la banque est full, prete à peter avec des items qui ne bougent pas. Et la mienne aussi, une grosse lapine comme tu dis MDR !!!
Si ils sont tjs là c'est qu'ils n'interressent personne.
Donc je suis d'accord avec San. chaque fin de semaine on fait un nettoyage, les Po iront directement dans la banque de guilde.
Perso, j'ai déjà donné des items a certains membres, mais c'est pas simple, je regarde les connectés, je regarde si j'ai qqchose qui pourrait l'interresser, si oui je lui propose et si on est pas loin je donne.
Bref, tout un bordel.

Là par ex j'ai 2 masses pour lvl 64, ça me fait chier de les vendre une misère, alors que peut-etre dans la guilde qqun en a besoin.

Cool de voir qu'on est qques uns à vouloir faire avancer la guilde Very Happy
Back to top Go down
Airstar
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 2010-11-26
Age : 37
Localisation : Chavanoz

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 18:26

j avoue, j avoue, on a un peu laiss"é la banque de guilde se remplir ..... je vais faire du trie ce soir afin de dégager de la place, on peut aussi acheter le 7 eme onglet de guilde a 10 000 PO ................. Evil or Very Mad
petit conseil pour vos banque perso , étant mineur et dépeceur j ai crée 2 perso de banque. qui sont full de sac spé des métiers cela reprenante pas mal de place
Back to top Go down
Sanvir

Sanvir


Messages : 226
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 27
Localisation : pas loin de Rouen (Normandie)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 20:26

toute les emaines on fera un tri dans la banque de l'armurerie et on vendra

l'argent récolté devra aller a la banque de guilde

faut juste décidé le jour Smile
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 21 Dec - 20:37

Entièrement d'accord avec vous tous.

On peut commencer par là, et après on verra où ça mène.

C'est cool Smile

Sinon, sous ma douche (je sais pas pourquoi à cet endroit en fait...) l'idée d'un HV intra guilde.

Imagine, tu loot un très bel item mais pas pour ton perso...

Tu click sur le bon piton et hop un HV rien que pour les membres de ta guilde.

Tu mets ton item à 1 PC, si ca part pas après 1 semaine, tu le récupères dans ta boite au lettre, le grand classique quoi.

Mais alors là, on rêve complet Rolling Eyes
Back to top Go down
Sanvir

Sanvir


Messages : 226
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 27
Localisation : pas loin de Rouen (Normandie)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 22 Dec - 1:17

tes sur que ça existe ça ?? Smile
Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 22 Dec - 10:28

Ho putain t'en fais des choses sous la douche cyclops

Un HV intra-guilde ça serait cool. Mais comme San "heu ça existe?"

Sinon, oui système de nettoyage vente mettre les Po dans la banque de guilde me plait bien.
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 22 Dec - 12:35

Houla, non non ça n'existe pas (encore) Razz

@ Marne: t'as encore rien vu ! Laughing

Pour le nettoyage, je crois que Air a déjà commencé, du moins il en a parlé sur le canal G hier
Back to top Go down
Airstar
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 2010-11-26
Age : 37
Localisation : Chavanoz

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeThu 23 Dec - 13:43

on vas dire que je vais virer tout les armes, armures qui ne sont pas Bleu , vous en pensez quoi ?
Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeThu 23 Dec - 14:11

Ya quelques verts qui sont pâs mal non ???
Perso, j'ai beaucoup de verts... faute de mieux.
Mais bon ya du tri à faire qd meme
Back to top Go down
Sanvir

Sanvir


Messages : 226
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 27
Localisation : pas loin de Rouen (Normandie)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeThu 23 Dec - 21:00

on a plus grand chose alors si on vends que le vert lol
Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeFri 24 Dec - 10:03

c'est pas faux, si on enlève le vert ça va faire un sacré nettoyage
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeFri 24 Dec - 13:06

Pas facile hein ... Neutral
Back to top Go down
Sulfina

Sulfina


Messages : 103
Date d'inscription : 2010-12-18
Age : 44
Localisation : marseille

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeSun 26 Dec - 10:06

je pense que pour faire de la place il faudra vendre tout ce qui est bas lvl. Perso pour monter mon elfette (lvl60) je n'ai rien utiliser de ce qui a dans la banque de guilde, les objets gagnés en faisant les quetes sufisent amplement.

Le plus deliquat reste les metiers, parceque pour moi par exemple je suis 310 en depecage et dans les 150 en cuir, donc c'est clair que pour monter mon travail du cuir il me faudrais du cuir de bas lvl. Mais la encore il suffit de retourner dans des zones bas lvl, un peu de farm et c'est regler.

Donc pour resumé, il faudrait vendre tout le bas lvl (métiers et objets), vu que pour xp on s'en sert quasiment pas..
voila pour mon avis

ps: en meme temps j'ai pas regarder en banque s'il y a beaucoup de bas lvl....
Back to top Go down
Kickette

Kickette


Messages : 80
Date d'inscription : 2010-11-26
Age : 34
Localisation : Route 117

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 29 Dec - 13:55

je suis vraiment pas emballer par un système de commerce intra-guilde, même pour remplir celle-ci.
De plus l'équipement d'instance, de quête et de quête d'instance suffise largement a monter un perso. Les po c'est pareil, ceux obtenus en quettant, ceux obtenus en vendant les objet verts, suffise largement. Même si l'idée d'acheter un kipik a 50po a l'hv sont tentant parfois, c'est complètement inutile.....

Par contre si une transaction est fait entre les membres, un craft ou autre, celui qui reçoit le craft, peu verser une petit truc a la guilde en fonction de ses moyens.
voila c'est juste mon avis.....
Back to top Go down
Stratetgo




Messages : 1
Date d'inscription : 2011-01-10

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeMon 10 Jan - 21:14

Euh oubliez l'HV intraguilde. Pour l'instant marn t'as juste un pb de niveau. Dès que tu sera 85 (ce que je te souhaite rapide) tu n'aura pas trop de pb d'argent dans ce jeu. Les quetes journalières filent 10 po au lvl 80 et plus au 85 (de (mauvaise) mémoire une quinzaine).

le commerce intraguilde n'est vraiment pas utile avant le max a atteindre par les perso du moment (donc la 85).

Les seuls item interressant a garder pour la guilde sont : les bleus ou plus à bas lvl pour les rerolls et les gens en mode leveling:on.

Les vert de transition de zone sont interressant (58-60 droppés a BC; 68-70 à LK et 78-80 à cata). Ils ont de grosses stats pour des perso pas encore du niveau. Et c 'est tout. Par contre n'hesitez pas à mettre les trucs bas lvl genre minerai, peau, cuir, palnte. Y a toujours des gens qui ont des besoin bas lvl.

Faut aussi se dire que s'il sont la c'est pour servir pas pour décorer donc n'hesitez pas à prendre. Sinon c'est la poussière qu'ils vont prendre. Et j'imagine que la boss aimerait faire autre chose que gérer des item lvl 15 dont personne ne veut mais qu'elle veut pas jetter pasqu'elle se dit que si kkun l'a mis là c'est que ca pouvait servir mais que finalement ca sert pas paske c'est une sombre bouse et que personne veut le dire pour pas froisser celui qui l'a mis la qui lui même si ca strouve est même plus ans la guilde.


vendez et gardez les PO pour acheter ce dont vous avez besoin et que vous trouvez pas. Pensez aussi par exemple que les glyphes ca s'apprend une fois pour de bon comme les patrons/recettes. Par contre les gemmes/enchantement d'objet se perdent avec l'objet.

Back to top Go down
Marneous

Marneous


Messages : 320
Date d'inscription : 2010-11-27
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 11 Jan - 16:24

oui, en y réflessissant bien, je suis d'accord.
Surtout si on peut s'entraider comme on le fait en ce moment Strat ^^
Back to top Go down
Aïenma

Aïenma


Messages : 290
Date d'inscription : 2010-12-05

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 12 Jan - 0:19

+1
Back to top Go down
Karalian

Karalian


Messages : 126
Date d'inscription : 2011-01-09
Localisation : Devant mon écran

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeWed 12 Jan - 15:20

Je ne peux que plussoyer Smile

Je pense aussi qu'il incombe à chacun d'aller voir de temps en temps le coffre de et vérifier si des items qu'il aurait posé genre y'a 15j n'ont pas servi du tout. Et dans ce cas, refaire le point sur ce qui peut être utile ou pas.
Back to top Go down
Lych

Lych


Messages : 40
Date d'inscription : 2011-01-16
Age : 28
Localisation : Nouvelle Calédonie

Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitimeTue 1 Feb - 5:04

Et pourquoi pas crée de reroll qu'on utilise seulment pour stoqué des objet ? faudrait crée un nouveau grade genre "sac"pour ces persso là et sa permet d'économisé de la place . Enfin je dit sa je dit rien ^^ Bon jeu !
Back to top Go down
Sponsored content





Pour que le matos et les Po restent dans la guilde Empty
PostSubject: Re: Pour que le matos et les Po restent dans la guilde   Pour que le matos et les Po restent dans la guilde I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Pour que le matos et les Po restent dans la guilde
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» raid de guilde
» Infos sur la guilde
» Photo de Raid en Guilde!!
» Marneous dans tous ses états :D
» Vos rerolls pour cataclysm

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Général :: Papotage incompréhensible.-
Jump to: